Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2014 4 11 /12 /décembre /2014 08:21

Le 11décembre 2014

Réponse du Père Manjackal aux question concernant le feu de l’enfer :
 
Question : Vous parlez de l’existence du feu de l’enfer et du purgatoire alors que beaucoup de théologiens et prédicateurs disent que c’est une seulement une expression imagée du tourment dû à la séparation d’avec Dieu. Pourquoi parlez-vous de la souffrance due aux flammes du feu ?
 
Quand j'étais petit que je faisais des péchés de mensonge, de vol ou lorsque je me battais avec mes frères, ma mère avait coutume de dire, « James si tu dis des mensonges ta langue sera brûlée par le feu de l'enfer, si tu te sers de tes mains pour voler ou battre quelqu'un, elles seronts brûlées dans le feu de l'enfer ». Quand j'ai commencé à étudier la Bible , j'ai compris que ma mère n'était pas si stupide en nous instruisant ainsi avec la crainte du feu de l'enfer, même si elle n'était pas une érudite des Saintes Ecritures ! Le Seigneur a dit : « Si ta main est pour toi une occasion de péché, coupe-la : mieux vaut pour toi entrer manchot dans la Vie que de t'en aller avec tes deux mains dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint pas » (Mc 9, 43).
A propos de feu de l'enfer qui ne s’éteint pas nous pouvons le lire en Mt 3, 12. Une peine de feu éternel pour les méchants est écrite en Matthieu 25, 41. Dans le livre de l'Apocalypse on lit que le lieu de punition est un endroit où la fumée des supplices s'élève pour les siècles des siècles (Ap 14, 10-11).

Décembre 2014

Le feu de l' enfer , c' est être séparé de DIEU pour toujours ! Ce n' est pas son souhait, Il veut tous nous sauver !

Le feu de l' enfer , c' est être séparé de DIEU pour toujours ! Ce n' est pas son souhait, Il veut tous nous sauver !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de christinayvana.over-blog.com
  • : Expérience de la vie de l' esprit !
  • Contact

Profil

  • christinayvana.over-blog.com
  • Recherche de l' existence de Dieu
  • Recherche de l' existence de Dieu

Texte Libre

Recherche

Liens